• L'INFO du jour: une nouvelle qui séduit Comm'unique

     

     

     

     

  • Journée du cirque social

    Apporter le bonheur et la joie au monde

    1er avril 2017

     

    L'École de cirque palestinienne (PCS) a participé à la Journée internationale du cirque social que le monde célèbre le 1er avril. Soixante groupes du monde entier, en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient, ont organisé différents événements Et des activités dans le but d'apporter le bonheur et le rire à différentes communautés à travers le monde.

    La journée du cirque social est organisée par l'Asian Social Circus Association et vise à célébrer l'impact positif du cirque social dans l'autonomisation des enfants et des jeunes.

    L'objectif principal du cirque social est de favoriser l'estime de soi des participants et de faire confiance à d'autres, leur enseignant des compétences sociales et des valeurs importantes, les incitant à devenir des citoyens actifs, à exprimer leur créativité et à explorer leur potentiel.

    À cette occasion, l'École de cirque palestinienne a organisé plusieurs ateliers de cirque pour environ 80 enfants de milieux sociaux et de capacités physiques différents à Birzeit et à Ramallah. Cliquez ici pour plus d'images

    L'école de cirque palestinienne (PCS) enseigne chaque année à la moyenne 300 enfants dans toute la Palestine (Ramallah, Birzeit, Jenin, Al Fara et Jérusalem). PCS se considère comme une école de cirque social, où le développement personnel et collectif des identités positives est au coeur de notre travail. PCS est membre du European Social Circus Network 'Caravan' et de Asian Asian Circus Association ASCA.

    Suivez notre travail incroyable sur notre site Web et sur notre page Facebook !

    La jounée du cirque


    votre commentaire
  • A l'heure actuelle, l'humour est important....

    Si M Coluchi était encore là, on se marrerait.............................................


    votre commentaire
  •          Vivre en Paix malgré les différences


    votre commentaire
  • Une petite chansonnette de Brassens et de ses collègues, qui à l'heure actuelle nous fait du bien....

    Faisons  un effort pour nous aimer et ce monde ne se portera que mieux.

     


    votre commentaire
  • L’équipe de réfugiés des JO a désormais son propre drapeau

    Avec le programme The Refugee Nation, Amnesty International a souhaité doter l’équipe des réfugiés des Jeux olympiques de Rio d’un étendard symbolique afin de renforcer l’identité de ces compétiteurs au destin hors normes. 

    (© The Refugees Nation)

    (© The Refugee Nation/Amnesty International)

    En janvier dernier, le Comité international olympique (CIO) annonçait la création d’une équipe de réfugiés pour les JO de Rio, une première dans l’histoire de la compétition. Au sein de cette équipe un peu particulière, dix athlètes soudanais, congolais, syriens et éthiopiens qui ont été forcés de fuir leurs pays d’origine.

    Alors, pour renforcer l’identité commune de ces athlètes liés par l’exil, le programme The Refugee Nation, monté par Amnesty International, a eu l’idée de leur créer un drapeau. Celui-ci est orange et traversé d’une bande noire horizontale. Une référence aux gilets de sauvetage portés par les réfugiés lors de leur traversée de la Méditerranée sur des embarcations de fortune.

    drapeau

    (© The Refugee Nation/Amnesty International)

    Un étendard symbolique

    Ce drapeau a été désigné par Yara Said, une artiste syrienne réfugiée aux Pays-Bas.

    “Le noir et l’orange, c’est un symbole de solidarité avec tous ceux qui ont dû porter l’un de ces gilets pour traverser la mer en quête d’un nouveau pays. J’ai en ai moi-même porté un, et c’est la raison pour laquelle nous nous identifions tant, moi et tous ces gens, à ces couleurs”, explique la jeune femme dans une vidéo.

    Le Comité international olympique n’a pas commenté l’initiative, mais lui préfère malgré tout l’étendard olympique officiel. De son côté, The Refugee Nation distribue des milliers de drapeaux orange à travers Rio afin que le public puisse montrer son soutien et encourager l’équipe de réfugiés.

    Chaque jour, nous recevons des photos de gens arborant le drapeau à Rio ainsi que des messages de personnes du monde entier qui commencent à se le procurer“, explique l’un des fondateurs du programme dans des propos rapportés par Mashable. Et de conclure : “Nous ne sommes peut-être pas encore le drapeau officiel mais nous sommes indiscutablement le drapeau non officiel favori dans le monde.

    The Refugee Nation a d’ailleurs lancé une pétition sur le site Change.org afin que le Comité olympique autorise l’équipe des réfugiés à se munir de ce nouveau drapeau pendant la compétition.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique